Notre gamme de fonds obligataires

Actifs sous gestion

603.9 millions d’€

Au 31/05/2021

Nombre de fonds

4

Une expertise historique

 

Notre équipe est pionnière sur le marché obligataire High Yield européen et sur la gestion Long/Short. Depuis plus de 10 ans, elle a su se démarquer en délivrant une performance récurrente tout en privilégiant la préservation du capital (non garanti) de nos clients.

Notre objectif central est de réaliser une performance positive indépendamment de la tenue des marchés financiers. Pour cela, nous suivons un processus d’investissement unique développé par notre équipe et portons une attention toute particulière à notre ratio rendement/risque. La création d’alpha (surperformance) a été récurrente depuis que l’équipe de gestion a lancé sa première stratégie en 2009.

Nos gérants et leurs expertises

Laurent Kenigswald
Directeur des investissements
Télécom, média, gaming et commerce
Olivier de Parcevaux
Gérant de portefeuille sénior
Immobilier, matières premières et chimiques
Cyril Furtak
Gérant de portefeuille sénior
Papier, emballages, automobile, acier et transports
Laurent Very
Gérant de portefeuille sénior
Produits dérivés
Cédric Poivre
Gérant de portefeuille
Environnement, société et gouvernance

Les fonds obligataires CORUM Butler

Butler Credit Opportunities BCO logo

Notre fonds Butler Credit Opportunities (BCO) a pour objectif (non garanti) de long terme de délivrer le meilleur rendement possible ajusté du risque tout en maintenant la volatilité en-dessous de 5% tout au long du cycle de crédit*. L’équipe de gérants bénéficie d’une grande liberté dans sa prise de décision. Leur stratégie Long/Short vise à tirer parti des marchés obligataires High Yield européens aussi bien à la hausse qu’à la baisse.

Long Short

Haut Rendement

Européen

Corum Butler European High Yield logo

Notre fonds CORUM Butler European High Yield (CBEHY) accompagne les projets d’entreprises sur le long terme. La gestion active de ce fonds permet aux gérants d’investir tout ou partie des capitaux en fonction des conditions de marché.

Long Only

Haut Rendement

Européen

Corum Butler Short Duration logo

Notre fonds CORUM Butler Short Duration (CBSD) est la solution pour investir dans un portefeuille d’obligations diversifiées pour lesquelles le capital emprunté sera remboursé d’ici un à deux ans. Ce fonds peut répondre à un besoin de placement à court terme.

Short Duration

Haut Rendement

Européen

Corum Butler Smart ESG logo

Notre fonds CORUM Butler Smart ESG investit dans des projets d’entreprises répondant aux critères Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance (ESG). Gage de la qualité du fonds, il est certifié par le label ISR, garantissant la sélection rigoureuse des entreprises et la transparence de l’information.

ESG

Haut Rendement

Européen

* Les fonds obligataires du Groupe CORUM Butler n’offrent aucune garantie de rendement ou de performance et présentent un risque de perte en capital. Nous attirons votre attention sur le fait que les performances passées ne constituent pas un indicateur fiable des performances futures. Elles ne sont notamment pas constantes dans le temps car les investissements constituant le patrimoine de nos fonds sont soumis aux évolutions et aléas des marchés et potentiellement au risque de change.

Our range of bond funds

Assets under Management

€742.7 million

As at 31/08/2021

Number of Funds

4

Our expertise

Our team is a pioneer in the European High Yield bond market and in Long/Short management. For more than 10 years, we have distinguished ourselves by delivering consistent performance while prioritizing the preservation of the capital (non-guaranteed) of our clients. 

Our central objective is to achieve a positive performance regardless of the performance of financial markets. To do this, we employ a unique investment process developed by our investment team which pays particular attention to our risk/return ratio. The creation of alpha (outperformance) has been consistent since the management team launched its first strategy in 2009. 

Our Managers and their expertise

Laurent Kenigswald
Chief Investment Officer
Telecoms, media, gaming and commerce
Olivier de Parceveaux
Senior Portfolio Manager
Real Estate, materials and chemicals
Cyril Furtak
Senior Portfolio Manager
Paper, packaging, automotive, steel and transport.
Laurent Very
Senior Portfolio Manager
Derivative instruments
Cédric Poivre
Portfolio Manager
Environment, society and governance

CORUM Butler Bond Funds

Butler Credit Opportunities BCO logo

Our Butler Credit Opportunities (BCO) fund has the long-term (non-guaranteed) objective of delivering the best risk-adjusted returns while keeping volatility below 5% over the credit cycle*. The investment team enjoys great freedom in its decision-making. Their Long/Short strategy aims to take advantage of the European High Yield bond markets in both up and down market trends.

Long Short

High Yield

European

Corum Butler European High Yield logo
CORUM Butler European High Yield (CBEHY) fund supports long-term business projects. The active management of this fund allows managers to invest all or part of the fund’s capital depending on market conditions.

Long Only

High Yield

European

Corum Butler Short Duration logo

Our CORUM Butler Short Duration (CBSD) fund invests in a portfolio of diversified bonds for which the borrowed capital will be repaid within one to two years.

Short Duration

High Yield

European

Corum Butler Smart ESG logo

Our CORUM Butler Smart ESG fund invests in business projects that meet Environmental, Social and Governance (ESG) criteria. This fund is certified by the SRI label, guaranteeing the rigorous selection criteria for companies and transparency of information are satisfied.

ESG

High Yield

European

*CORUM Butler Group bond funds are investments that offer no guarantee of return or performance. These investments present a risk of capital loss and their liquidity may be limited. Income is not guaranteed and depends on the evolution of the financial markets and/or exchange rates. Past performance is not a reliable indicator of future results.